Guide de la Coupe du Monde de Rugby 2023 : Épisode 2 - Les favoris, les outsiders et les surnoms

publié le
30/1/2024 12:07
mis à jour le
2/2/2022 17:11

Préparez-vous à pénétrer dans l'arène tumultueuse du rugby, un monde où stratégie, force et esprit d'équipe se rencontrent pour créer un spectacle sportif inoubliable. Que vous soyez un passionné de rugby depuis toujours ou que vous cherchiez à améliorer vos compétences en matière de pronostics, cet article est pour vous. En vue de la prochaine Coupe du Monde de Rugby 2023 en France, nous allons décortiquer les détails d'un match de rugby. Ces informations précieuses vous permettront non seulement de comprendre les subtilités du jeu, mais aussi de faire des pronostics plus précis et ainsi devenir le champion de votre entreprise sur la plateforme Scorecast Business. Alors, préparez-vous à plonger dans ce sport fascinant et à améliorer votre jeu de pronostics !

Les favoris

France ⭐⭐⭐⭐

À domicile, les Bleus s’avanceront en favoris. Deuxième nation mondiale, la France a remporté le tournoi des Six Nations en faisant le Grand Chelem en 2022. Son début de Mondial sera difficile avec un potentiel quart de finale contre l’Irlande. 

Nouvelle-Zélande ⭐⭐⭐⭐

“Seulement” troisième nation mondiale et “seulement” troisième lors de la dernière Coupe du monde, la Nouvelle-Zélande n’est pas dans la meilleure période de son histoire. Mais les Blacks savent gagner, plus que personne. Ils seront redoutables au Mondial.

Irlande ⭐⭐⭐⭐


La meilleure nation du monde en 2023, c’est l’Irlande. Vainqueurs du Tournoi des Six Nations et leaders au classement mondial, les Irlandais s’avancent parmi les favoris. Leur inexpérience (aucune demi-finale de Coupe du monde disputée) pourrait leur coûter dans les matchs clés.

Afrique du Sud ⭐⭐⭐


Et voilà les tenants du titre ! Avec leur jeu rugueux, les Sud-Africains sont toujours difficiles à prendre. Il leur faudra cravacher pour sortir de leur poule et ils pourraient croiser la France ou les Blacks en quarts : pas une mince affaire.

Les outsiders

Angleterre ⭐⭐

Vainqueurs en 2003, les Anglais ont été battus en finale il y a quatre ans. Depuis, ils ont gagné les Six Nations en 2020 avant de glisser légèrement dans la hiérarchie mondiale. Les voir gagner cette année serait une surprise.

Australie ⭐⭐

Il y a 4 ans, l’Australie sortait par la petite porte du Mondial, balayée par l’Angleterre en quarts de finale (40-16). Depuis 10 ans, elle n’a remporté qu’une édition du Rugby Championship.

Argentine

En 2019, dans le groupe de la France et l’Angleterre, l’Argentine n’avait pas disputé la phase finale du Mondial. Cette fois, elle devrait avoir sa place en quarts de finale. Et pourquoi pas plus ?

Pays de Galles

Le Pays de Galles sera aux prises avec l’Australie dans le groupe C mais devrait se qualifier pour la suite de la compétition. Seulement cinquièmes du dernier Tournoi, les Gallois sont un cran en dessous de leurs homologues européens.

Écosse

Victorieuse de l’Angleterre dans le dernier Tournoi, l’Écosse pourrait jouer les trouble-fête. Mais pour ça, il faudra un exploit en poules puisque l’Afrique du Sud et l’Irlande seront sur son chemin.


Le surnom des sélection de cette coupe du monde du rugby

Maintenant que vous êtes armés des bases pour comprendre le déroulement d'un match de rugby, vous êtes prêt à plonger plus profondément dans les spécificités de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Restez à l'écoute dans les prochains jours pour notre prochain épisode, où nous allons explorer les équipes favorites pour le titre, ainsi que les outsiders qui pourraient créer la surprise. Avec Scorecast Business, vous serez non seulement bien préparés pour profiter pleinement de chaque match, mais aussi pour être le champion de votre entreprise dans le jeu de pronostics. Alors, n'oubliez pas de revenir pour le 3e épisode de notre Guide de la Coupe du Monde de Rugby 2023, et entretemps, que le meilleur pronostic gagne !

Voir tous les articles