Guide de la Coupe du Monde de Rugby 2023 : Épisode 3 - Quels sont les matches à ne surtout pas manquer

publié le
30/1/2024 12:07
mis à jour le
2/2/2022 17:11

Préparez-vous à pénétrer dans l'arène tumultueuse du rugby, un monde où stratégie, force et esprit d'équipe se rencontrent pour créer un spectacle sportif inoubliable. Que vous soyez un passionné de rugby depuis toujours ou que vous cherchiez à améliorer vos compétences en matière de pronostics, cet article est pour vous. En vue de la prochaine Coupe du Monde de Rugby 2023 en France, nous allons décortiquer les détails d'un match de rugby. Ces informations précieuses vous permettront non seulement de comprendre les subtilités du jeu, mais aussi de faire des pronostics plus précis et ainsi devenir le champion de votre entreprise sur la plateforme Scorecast Business. Alors, préparez-vous à plonger dans ce sport fascinant et à améliorer votre jeu de pronostics !

Les 5 matchs à ne pas manquer de la phase de groupe (+ un bonus) :

📆 8 septembre 2023 à 21h : France vs Nouvelle-Zélande 

Le match d’ouverture rêvé entre les Bleus, hôtes de la compétition, et les Blacks, meilleure nation de l’histoire. L’issue de la rencontre pourrait déterminer le vainqueur de la poule A.

📆 23 septembre 2023 à 21h : Afrique du Sud vs Irlande

Les tenants du titre face à la nation n°1 au classement mondial : rien que ça ! Les Irlandais partiront favoris mais devront être préparés au défi physique que leur imposeront les Springboks.

📆 24 septembre 2023 à 21h : Pays de Galles vs Australie

Deux outsiders au sein de la poule la moins relevée, la C, cela donne forcément une rencontre alléchante. Celui qui gagne ce match pourrait s’ouvrir une jolie voie vers les demi-finales puisque le 1er de la poule C croisera en quarts avec le 2e de la poule D, qui pourrait être l’Argentine ou le Japon. 

📆 6 octobre 2023 à 21h : France vs Italie 

Le dernier match de poule des Bleus qui pourraient jouer leur qualification s’ils commencent par une défaite contre les Néo-zélandais. À domicile, la France serait largement favorite mais l’enjeu pourrait être énorme.

📆 8 octobre 2023 à 13h : Japon vs Argentine

Pas les meilleures équipes du monde mais une affiche ragoûtante au possible ! Si chacun respecte son rang sur les matchs précédents, Japonais et Argentins pourraient se disputer la qualif’ sur ce match.

🤞Bonus : le quart de finale du XV de France

On touche du bois mais si tout va bien, les Bleus seront en quarts du Mondial. Ils devraient y affronter l’Irlande ou l’Afrique du Sud pour un immense choc. À ne rater sous aucun prétexte. Même pas le pot de départ de Didier.

Où suivre les matchs ? 

Toutes les rencontres du Mondial 2023 seront disputées en France. Les stades réquisitionnés sont les suivants : 

🏟️ Le Stade de France, à Saint-Denis
🏟️ Le Vélodrome, à Marseille
🏟️ Le Parc OL, à Lyon
🏟️ Le Matmut Atlantique, à Bordeaux
🏟️ Le Stade Pierre-Mauroy, à Lille
🏟️ Le Stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne
🏟️ La Beaujoire, à Nantes
🏟️ Le Stadium, à Toulouse
🏟️ L’Allianz Riviera, à Nice

Si vous ne pouvez pas suivre la Coupe du monde au stade, vous pourrez le faire devant votre télévision.

TF1, M6 et France Télévisions vers une plateforme de ...

Lors de la Coupe du Monde de Rugby 2023, les fans auront le choix entre plusieurs chaînes pour suivre les matches. Le groupe TF1, qui détenait jusqu'à présent les droits de diffusion de l'ensemble des 48 rencontres, a choisi de partager les honneurs en accordant à France Télévisions et M6 le droit de diffuser respectivement 10 et 18 matches.

Pour être plus précis, TF1 diffusera trois des quatre matches de poules de l'équipe de France, notamment le match d'ouverture très attendu entre la France et la Nouvelle-Zélande le vendredi 8 septembre à 21 heures. Les fans pourront également regarder sur TF1 le match France-Uruguay le jeudi 14 septembre à 21 heures et le match France-Italie le vendredi 6 octobre à 21 heures. La chaîne a également prévu de diffuser les deux quarts de finale les plus prometteurs, les deux demi-finales, le match pour la troisième place et la grande finale.

De son côté, France Télévisions diffusera le match France-Namibie le jeudi 21 septembre à 21 heures, ainsi qu'un quart de finale. M6 aura également le privilège de diffuser un quart de finale, parmi un total de 18 matches. C'est une première pour M6, qui n'avait jamais diffusé cet événement auparavant, tandis que France Télévisions renoue avec la Coupe du Monde de Rugby, après une absence depuis 2011.

Maintenant que vous êtes armés des bases pour comprendre le déroulement d'un match de rugby, vous êtes prêt à plonger plus profondément dans les spécificités de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Restez à l'écoute dans les prochains jours pour notre prochain épisode, où nous allons explorer les équipes favorites pour le titre, ainsi que les outsiders qui pourraient créer la surprise. Avec Scorecast Business, vous serez non seulement bien préparés pour profiter pleinement de chaque match, mais aussi pour être le champion de votre entreprise dans le jeu de pronostics. Alors, n'oubliez pas de revenir pour le 4e épisode de notre Guide de la Coupe du Monde de Rugby 2023, et entretemps, que le meilleur pronostic gagne !

Voir tous les articles